Plateforme Emploi Argenteuil

ALTERNANCE SOCIAL MEDIA (H/F)

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : Alternance

Les missions du poste

Description:

Le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un(e) alternant Social Media (h/f) pour rejoindre son département Digital, à partir de septembre 2025 pour une durée d'un an.

Participer à la distribution digitale et à l’animation éditoriale des réseaux sociaux du Paris Saint-Germain.

VOS MISSIONS :

  • Animer la communauté du Club et la modération des contenus sur les différentes plateformes sociales et pour toutes les entités (football masculin, équipe de handball, équipe féminine, judo…);
  • Assurer la couverture digitale des différents évènements du Club, sur site ou à distance (entraînements, matchs à domicile et extérieur, conférences de presse, opérations et événements divers…);
  • Rédaction des différents wordings des publications;
  • Distribution de contenus photos et vidéos à nos joueurs, staff et agences externes
  • Mise en place de jeux concours et suivi de l’envoi des dotations.
  • Reportings réguliers, suivi des KPI’s en lien avec le département sponsoring.
  • Assister le manager dans la prise en charge et le suivi des projets digitaux en fonction des besoins du Club.

COMPETENCES REQUISES :

Savoirs

  • Avoir une excellente maîtrise des outils bureautiques et web (pack office : Excel, Word, Powerpoint…)
  • Qualités rédactionnelles et orthographiques exigées
  • Anglais courant indispensable (écrit et parlé).

Compétences métiers

  • Captation verticale maîtrisée
  • Excellente culture web (Réseaux sociaux, trends, memes)
  • La maîtrise des outils Capcut, Notion, Emplifi est souhaitable
  • La maîtrise de Photoshop et Final Cut est un plus

Qualités requises

  • Etre un ambassadeur du Paris Saint-Germain
  • Avoir un bon relationnel
  • Savoir travailler en équipe
  • Etre autonome
  • Etre rigoureux
  • Etre réactif et disponible
  • Etre doté d’une bonne capacité d’adaptation et d’organisation
  • Avoir un attrait pour le monde du sport

PROFIL RECHERCHE :

Formation

  • De formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce généralistes complétées par une spécialisation dans la communication digitale ou écoles spécialisées en communication, marketing, relations publiques ou journalisme. Visant un M2 ou un M1 pour l’année scolaire 2025-2026.

Expérience professionnelle

  • Une première expérience réussie dans le Community & Social Media management

Job Type:

Alternant (durée déterminée) (stagiaire)

Notre entreprise facilite l'intégration de candidats en situation de handicap.

Pour en savoir plus sur la manière dont le Paris Saint-Germain est susceptible de traiter vos données personnelles lorsque vous postulez sur notre site, nous vous invitons à consulter .

COMPETENCES REQUISES :

Savoirs

  • Avoir une excellente maîtrise des outils bureautiques et web (pack office : Excel, Word, Powerpoint…)
  • Qualités rédactionnelles et orthographiques exigées
  • Anglais courant indispensable (écrit et parlé).

Compétences métiers

  • Captation verticale maîtrisée
  • Excellente culture web (Réseaux sociaux, trends, memes)
  • La maîtrise des outils Capcut, Notion, Emplifi est souhaitable
  • La maîtrise de Photoshop et Final Cut est un plus

Qualités requises

  • Etre un ambassadeur du Paris Saint-Germain
  • Avoir un bon relationnel
  • Savoir travailler en équipe
  • Etre autonome
  • Etre rigoureux
  • Etre réactif et disponible
  • Etre doté d’une bonne capacité d’adaptation et d’organisation
  • Avoir un attrait pour le monde du sport

PROFIL RECHERCHE :

Formation

  • De formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce généralistes complétées par une spécialisation dans la communication digitale ou écoles spécialisées en communication, marketing, relations publiques ou journalisme. Visant un M2 ou un M1 pour l’année scolaire 2025-2026.

Expérience professionnelle

  • Une première expérience réussie dans le Community & Social Media management

PROFIL RECHERCHE :

Formation

  • De formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce généralistes complétées par une spécialisation dans la communication digitale ou écoles spécialisées en communication, marketing, relations publiques ou journalisme. Visant un M2 ou un M1 pour l’année scolaire 2025-2026.

Expérience professionnelle

  • Une première expérience réussie dans le Community & Social Media management